Changer vos croyances peut changer votre santé et votre vie.

Tous nos comportements découlent des choix que nous faisons à partir de nos croyances. Ces choix peuvent provoquer soit la maladie soit la santé.

Comment arrive une croyance ?

Nous passons notre temps, pour ne pas dire notre vie, à penser. Toute pensée que nous répétons assez souvent et que nous pensons comme vraie, devient une croyance. La croyance devient une émotion.

Nos croyances déterminent notre personnalité. Nous nous identifions à un ensemble de croyances comme notre identité, notre religion, notre pays, nos habitudes de vie. Nos croyances génèrent des charges émotionnelles qui influencent donc notre état de santé physique et émotionnel. Toute charge émotionnelle est un indicateur clair nous dirigeant vers une croyance. En clair, si nos pensées dominantes sont le stress, la peur ou l’anxiété, alors notre corps libère des hormones du stress qui, au fil du temps, provoque l’épuisement de nos glandes surrénales ce qui affecte presque tous les systèmes et processus dans le corps. A l’inverse, les émotions positives comme le bonheur et la joie libèrent des neurotransmetteurs de bien-être qui activent le bon fonctionnement du corps.

En comprenant les racines de nos croyances, nous pourrons de ce fait aussi guérir bien des états physiques ou émotionnels.

Plus de renseignements sur le site “boutique-optimal-sciences.com” médecine holistique.

Leave a reply